Nouvelle technologie de pointe

Le dosage du gaz carbonique (CO2) et la maîtrise de la teneur en oxygène (O2), dans les vins, sont deux facteurs essentiels pour un conditionnement de qualité. Nos lignes d’embouteillage à Rolle sont désormais équipées d’un nouvel outil de pointe qui permet cette gestion de manière optimale.

Cette technologie, appelée contacteur membranaire, permet de doser avec une grande précision le gaz carbonique dans les vins. Composant essentiel du point de vue gustatif, il fait partie intégrante de la typicité des Chasselas suisses en particulier. Nous obtenons ainsi une finesse, une qualité de bulle incroyable qui garantit ce côté friand tant apprécié dans nos vins blancs.

Ce dispositif permet également d’éliminer l’oxygène prisonnier dans le vin. L’extraction de celui-ci nous permet de garantir une plus grande longévité de nos vins dans le temps tout en réduisant les doses de sulfites utilisées.

Nos remerciements vont à nos équipes des divers secteurs de l’exploitation pour la mise en place, avec succès, de ce matériel ainsi que sa mise en service.

Nous pouvons désormais être fiers de pouvoir bénéficier de cette avancée technique majeure au service de la qualité de nos produits.

par Thierry Ciampi, Oenologue responsable

 

Retrouvez cet article sur la Page Facebook de Schenk.