Qui sommes-nous

 

No 1 du vin en Suisse

"On ne devrait pas boire un verre de vin sans penser au miracle." Cette vérité est au coeur de SCHENK SA, la société suisse du célèbre groupe international éponyme. Jouant un rôle dominant dans l’économie vinicole suisse, l’entreprise s’est imposée comme leader dans les deux secteurs de ses activités, la production et le négoce.

Se classant au premier rang des producteurs de vins suisses, SCHENK SA est propriétaire d’un riche patrimoine viticole. Parmi les fleurons de ses grands crus, citons le Château Maison Blanche, à Yvorne,  le Château de Châtagneréaz, à Mont-sur-Rolle et le Domaine du Martheray, à Féchy. En outre, SCHENK SA a développé un important partenariat avec des  vignerons indépendants dans toute la Suisse romande. Ces relations s’appuient sur le soutien constant - de la vigne à la cave -  des spécialistes et oenologues "maison", dont le professionnalisme contribue au haut niveau qualitatif des récoltes encavées.

Grâce à ses réseaux implantés dans toutes les grandes contrées viticoles, SCHENK SA occupe également une place dominante dans l’importation et le négoce des vins étrangers en provenance du monde entier. Elle étaye sa réussite et sa notoriété  sur une vaste gamme de produits, allant des grands crus de Bordeaux et de Bourgogne à ceux d’autres vignobles renommés, en passant par des  vins d’origines plus modestes, de consommation courante.

Au niveau technique, SCHENK SA dispose d’installations ultra-performantes dans tous les domaines (pressoirs, cuveries, caves de vinification et chais d’élevage, halles de stockage, d’embouteillage et conditionnement).

SCHENK SA ne vend pas aux particuliers. Ses circuits de vente passent par les filières des grossistes et par les relais de la grande distribution. La très grande majorité de ses vins sont offerts sous des noms de domaines ou de producteurs, ou encore sous les marques propres à l’entreprise. Avec une offre très diversifiée, elle est plus que jamais en phase aujourd’hui avec les goûts sans frontières des consommateurs.