Stockholm Nobel Prize Dinner 2019

Lunadoro

Nobel : avec la famille royale de Suède, seulement 1300 invités triés sur le volet parmi les autorités, les institutions et la presse internationale

LUNADORO, VIN NOBEL. PAGLIARETO NOBILE DI MONTEPULCIANO DOCG 2015 UNIQUE VIN ITALIEN AU DÎNER DE GALA DES PRIX NOBEL DE STOCKHOLM

Daniele Simoni (Schenk) : « Les investissements dans le capital humain, la technologie et le territoire nous donnent une satisfaction exceptionnelle ».

Stockholm (Suède), le 11 décembre 2019 — « Après avoir remporté les Trois Verres décernés par le prestigieux Guide des vins italiens de Gambero Rosso, la médaille d’or de Gilbert & Gaillard, notre Lunadoro Vino Nobile di Montepulciano DOCG Pagliareto 2015 a également “gagné” le prix Nobel. Son raffinement et sa complexité ont séduit le jury qui a sélectionné les vins pour le banquet de gala à l’hôtel de ville de Stockholm, dîner prestigieux qui a suivi la célèbre cérémonie des Prix Nobel. Lunadoro, le domaine phare de Schenk Italian Wineries, est l’expression de tous nos investissements dans le capital humain, la technologie et le territoire et donne une satisfaction exceptionnelle, ce qui confirme que nous sommes sur la bonne voie. »

Avec ces mots Daniele Simoni, directeur général de Schenk Italian Wineries, commente la dernière grande conquête internationale de Lunadoro Pagliareto Vino Nobile di Montepulciano DOCG 2015, le seul vin italien servi lors du banquet de gala à l’hôtel de ville de Stockholm, le dîner qui, hier soir, mardi 10 décembre, a suivi l’attribution du prix Nobel. À ce dîner, en plus de la famille royale de Suède, ont participé 1300 convives sélectionnés, dont les principaux représentants des autorités et institutions suédoises, des invités et la presse internationale.

Pour arriver à la table des Nobel, Lunadoro a passé une sélection scrupuleuse. Après avoir demandé aux 3 principaux importateurs suédois de sélectionner chacun 15 vins du monde entier, les organisateurs du prix Nobel ont nommé un jury d’experts du vin, comprenant des sommeliers et les principaux chefs de cérémonie, qui ont choisi 3 vins pour accompagner le menu. Seul vin italien sur la table Nobel, Lunadoro a été sélectionné comme le vin rouge par excellence, avec le champagne brut « Les Folies de la Marquetterie » et le vin blanc Weingut Jurtschitsch 2017 Eiswein Grüner Veltliner. Une réalisation unique pour ce petit, mais de plus en plus apprécié domaine qui, après avoir été acquis par Schenk Italian Wineries, a recueilli, grâce au travail des experts agronomes et œnologues du groupe, une série de succès qui ont récompensé la croissance constante du niveau de qualité des vins produits.

Le Lunadoro Pagliareto Vino Nobile di Montepulciano DOCG 2015 est le fruit d’un millésime vraiment exceptionnel qui a permis la naissance d’un vin unique, intense et élégant, l’expression parfaite du Vino Nobile di Montepulciano DOCG, un nom qui gagne en popularité même dans les pays du nord de l’Europe.
Lunadoro a accompagné le sophistiqué plat principal du menu de gala, secrètement gardé jusqu’à 19 h : canard farci aux trompettes de la mort et thym citron, pommes de terre à l’ail caramélisé betterave jaune pimentée aux herbes, jus de canard rôti avec son chou de Milan assaisonné de shiitakes fumés et oignons grillés à l’huile au parfum d’épicéa.

Lunadoro

Lunadoro Pagliareto Vino Nobile di Montepulciano DOCG
Lunadoro Pagliareto Vino Nobile di Montepulciano DOCG voir la fiche produit
    Lunadoro Quercione Riserva Vino Nobile di Montepulciano DOCG
    Lunadoro Quercione Riserva Vino Nobile di Montepulciano DOCG voir la fiche produit
    • m