Piacere
Piacere blanc vin de pays suisse
Piacere blanc vin de pays suisse voir la fiche produit
    Piacere rosé vin de pays suisse
    Piacere rosé vin de pays suisse voir la fiche produit
    • new
    Piacere rouge vin de pays suisse
    Piacere rouge vin de pays suisse voir la fiche produit

      Piacere

      Plaisir pur

      Piacere rouge
      Comment ne pas succomber au charme de ce vin suisse, évoquant la douceur de vivre italienne, la dolce vita, le plaisir du goût et de la convivialité. En effet, "Piacere" vous surprendra par ses parfums fruités aux fines notes boisées, sa structure soyeuse et généreuse, ainsi que sa légère douceur finale. A table, il est le complice d’un jambon de Parme, de tomates séchées, de plats de pâtes ou d’un risotto. Pourquoi ne pas le servir également avec des plats épicés et aigre-doux.
      Vin 100 % suisse, élaboré selon une méthode appelée "governo", traditionnellement utilisée pour le Ripasso en Vénétie. Celle-ci consiste à réincorporer un vin, en l’occurrence du Gamay, sur du marc déjà fermenté, dans ce cas de Gamaret et de Garanoir.

      Piacere blanc
      Vin moderne issu d’une longue fermentation à température contrôlée, il offre une magnifique expression aromatique.
      Aux notes de fruits à chair blanche, son bouquet présente une touche boisée rappelant le moka. C’est un véritable feu d’artifices d’arômes en bouche, le tout soutenu par un léger moelleux accompagnant le dégustateur jusqu’à son longue finale.

      Piacere rosé
      A l'image des deux autres couleurs, il s'agit là aussi d'un assemblage réalisé par notre œnologue Thierry Ciampi. Si celui-ci reste mystérieux, tout bon dégustateur reconnaîtra ici la personnalité du Gamay. Le secret de sa vinification réside dans la recherche de l’équilibre avec une petite touche magique pour offrir un nectar qui souhaite ravir tous les palais avides d'un vin frais sur une légère douceur vanillée. A découvrir à l'apéritif servi très frais, avec des entrées, par exemple des plats au guacamole, des sushis, d'autres plats asiatiques ou alors prenez-le comme base pour des cocktails!

      Retrouvez Piacere sur Facebook